L'hiver est une période compliquée pour l'organisme. Le froid, l'humidité et le manque de luminosité favorisent les douleurs articulaires, les baisses de moral et les infections. L'énergie est davantage au repos et les repas de fête n'aident pas.
La saison hivernale fatigue l’organisme. Pour les personnes qui souhaitent y remédier, il existe des produits naturels, bio et exempts de substances chimiques.
En hiver, le froid peut avoir un impact délétère sur l’immunité et la vitalité de l’organisme.
Les personnes, qui souhaitent renforcer cette immunité, peuvent avoir recours à certains nutriments et vitamines.
Un apport en magnésium peut être intéressant. On peut citer le magnésium bisglycinate, il comprend de la glycine, un acide aminé. Selon les autorités européennes, il participe au fonctionnement normal du système immunitaire. Il est aussi reconnu pour contribuer à un métabolisme énergétique normal.
La vitamine C peut être également recommandée. Elle favorise la réduction de la fatigue. Elle contribue également au bon fonctionnement du système immunitaire.
La consommation de poissons, fruits et légumes d’hiver, riches en vitamine C et oméga-3 peut être également une solution.
En hiver, le manque d’ensoleillement peut impacter le moral ou l’humeur. Pour les personnes qui souhaitent traiter naturellement la déprime, des produits naturels peuvent être indiqués.
La curcumine est l’un d’entre eux. La curcumine est le pigment principal du curcuma. Le curcuma est largement utilisé en médecine ayurvédique et chinoise. Il contribue à un bon équilibre nerveux et mental.
On peut également citer le safran. En complément alimentaire, ce sont les stigmates de la plante qui sont utilisés. Il favorise un bon équilibre émotionnel et contribue à la relaxation.
Le froid peut aggraver certaines douleurs osseuses et articulaires. Il existe des traitements naturels pour les os et les articulations pour les personnes quoi souhaitent soulager naturellement ces désagréments.
La prêle des champs peut être une option intéressante. Également appelée Equisetum arvense, elle est naturellement riche en silice et en calcium. Elle renferme également d’autres minéraux. Ainsi, elle favorise la souplesse et la mobilité des articulations. Elle aiderait aussi à reminéraliser le corps.
En raison du manque d’ensoleillement en hiver, des carences en vitamine D peuvent survenir. La prise de vitamine D peut donc être recommandée. Par ailleurs, elle est reconnue pour participer à l’état normal des os, des muscles et des dents.