L'automne est une saison où il est bon d'entreprendre un nettoyage de l'organisme. Les défenses immunitaires doivent être renforcées, car l'hiver et les refroidissements arrivent. C'est aussi une période où l'on a moins le moral et on a moins d'énergie.
L’automne permet de préparer l’organisme à l’hiver. Pendant cette période, un état de fatigue peut alors survenir. Pour les personnes qui souhaitent faciliter cette transition, certains minéraux et composants naturels peuvent être consommés.
A l’approche de l’hiver, l’immunité est affaiblie. Les personnes, qui souhaitent renforcer leur immunité, peuvent avoir recours à certains produits naturels. En effet, l’automne est considéré comme la saison de l’immunité en médecine chinoise.
La vitamine C liposomale peut être intéressante. Elle est reconnue pour participer au bon fonctionnement du système immunitaire. Par ailleurs, grâce au procédé liposomal, elle est soluble et est plus facilement absorbée par l’intestin. Elle est encapsulée dans une particule de graisse, appelée liposome.
D’autres vitamines sont également disponibles.
On peut aussi citer l’argent colloïdal. L’argent colloïdal est constitué d’eau pure, ainsi que de particules et d’ions d’argent. Destiné à l’usage externe, il s’applique directement sur la peau, à l’aide d’un coton.
L’automne est propice au drainage de l’organisme. La détox de l’automne est par ailleurs très populaire. Pour les personnes, qui souhaitent réaliser une cure détox, certains produits peuvent être intéressants.
La sève de bouleau est l’un d’entre eux. Selon les autorités européennes, elle contribue aux fonctions d’élimination rénale et favorise les processus de détoxification.
L’aubier de tilleul est également une option intéressante. Il s’agit de la partie de l’arbre, située entre le bois et l’écorce. Consommé en décoction, il favorise l’excrétion rénale et participe à la bonne santé du foie.
Pendant cette période de l’année, de la fatigue ou un manque de vitalité peut apparaître.
Les personnes, qui souhaitent y remédier, peuvent avoir recours à certains nutriments.
Le mutivitamine Nupower est un complément alimentaire composé de vitamines A, B, C, D, E. Il renferme aussi du sélénium, du zinc, de l’iode et du magnésium. Il comprend également d’autres substances, telles que du thé vert, de la lutéine, de la coenzyme Q₁₀, de la N-acétylcystéine, ainsi que de l’acide R-alpha lipoïque. Le magnésium est notamment reconnu pour aider à lutter contre la fatigue.
La rhodiola, selon les autorités de santé, contribue à réduire la fatigue, provoquée par le stress, et favorise une activité cognitive optimale.