Les océans regorgent de trésors naturels pour la santé: eau de mer, algues, extraits de poissons ou de crustacés... Nous avons mis les micro-algues (chlorella, spiruline, klamath) dans la catégorie Algues, bien qu'elles vivent en eau douce.
Les produits de la mer renferment de nombreuses molécules actives naturelles. Ils peuvent être consommés par les personnes qui souhaitent améliorer leur bien-être général.
Le plasma ou eau de quinton est de l’eau de mer stérilisée, proche de la concentration moléculaire du plasma humain. Pour obtenir cette concentration, elle est diluée avec de l’eau distillée. Ainsi, elle est riche en oligo-éléments et minéraux (magnésium, potassium, calcium, sodium, phosphore, manganèse, cuivre, iode, brome, fluor).
On distingue deux types : le plasma Quinton isotonique et le plasma de quinton hypertonic. La forme hypertonique est de l’eau de mer filtrée. Elle n’a subi aucune transformation et n’a pas été chauffée.
Pour la forme isotonique, la solution hypertonique est diluée dans de l’eau, légèrement minéralisée. Elle n’est pas distillée.
Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez en apprendre davantage à ce sujet : quel plasma de quinton choisir ?
Les personnes, qui souhaitent lutter contre la fatigue et regagner en vitalité, peuvent avoir recours à certains produits naturels, provenant de la mer. Le magnésium marin B6 est l’un d’entre eux. Il est reconnu pour contribuer à la réduction de la fatigue.
Il en est de même pour la phycocyanine et la spiruline. En effet, selon les autorités européennes, la phycocyanine tout comme la spiruline, augmentent la vitalité et l’énergie. Elles participent à la réduction de la fatigue. Cependant, elles possèdent également des propriétés spécifiques : phycocyanine ou spiruline ?
Le collagène est une protéine, elle constitue les os, le cartilage ou encore le tissu conjonctif. Il favorise la cohésion des tissus. Il peut être issu de la peau des poissons et peut être qualifié de collagène marin. Il peut être employé par les personnes, qui souhaitent bénéficier d’une action ciblée sur la peau, les os, les muscles ou le cartilage.