Compléments alimentaires pour l'équilibre acido-basique. Les grands axes de supplémentation sont: les minéraux basiques sous forme de citrates, les reminéralisants (plantes, herbes, pollens), les plantes évacuatrices d'acides et enfin les acides aminés.
L’équilibre acido-basique est la régulation du pH au sein du corps humain. Il s’agit de l’harmonisation, au sein de l’organisme, entre le taux d’alcalinité et le taux d’acidité. Ainsi, certains produits sains et naturels peuvent être indiqués.
Pour les personnes qui souhaitent améliorer le taux d'acidité et d'alcanalité au sein de l'organisme, une supplémentation en magnésium peut être intéressante. En effet, selon les autorités de santé, il participe à cet équilibre.
Ainsi, le citrate de magnésium peut être recommandé. Comme son nom l’indique, il est composé de magnésium et de citrate. Il favorise la régularisation acido-basique de l’organisme.
Petite algue rouge de la famille des Corallinacées, elle renferme de nombreux minéraux alcalins. Elle contient essentiellement du sodium, du soufre, du fer, de l’iode, du magnésium et du calcium.
Riche en magnésium, le lithothamne peut être indiqué.
Le plasma de quinton isotonique est de l’eau de mer filtrée, qui est diluée dans de l’eau faiblement minéralisée et non distillée. La solution obtenue se rapproche du plasma sanguin.
Les personnes, qui souhaitent harmoniser naturellement leur équilibre acido-basique, peuvent utiliser cette solution.
Cependant, pour maintenir une balance entre les substances acidifiantes et les substances alcanalisantes, cela implique également une flore intestinale robuste et diversifiée. Par conséquent, certains probiotiques peuvent être aussi consommés.