Sensibilité aux pollens, acariens, poils... C'est le système immunitaire qui sur-réagit. Divers plantes et nutriments peuvent aider à réguler le système immunitaire.
Certaines périodes de l’année sont propices au développement de sensibilités, en raison de l’activité du système immunitaire. Des plantes, nutriment et remèdes naturels peuvent être intéressants.
L’équilibre nerveux peut être perturbé lors de changements de saison. Les personnes, qui souhaitent réguler cet équilibre nerveux naturellement, peuvent avoir recours à certaines plantes.
L’aubépine est l’une d’entre elles. Arbuste épineux, il appartient à la famille des rosacées. Ce sont les fleurs qui sont utilisées. Il est reconnu pour favoriser la relaxation et réguler l’irritabilité et les tensions.
On peut aussi citer le safran. Également appelé Crocus Sativus L., il appartient à la famille des Iridacées. Selon les autorités de santé, il participe à l’équilibre émotionnel et à la bonne humeur.
Lors de certaines périodes de l’année, elle peut être plus marquée. Pour les personnes qui souhaitent développer une meilleure gestion de la fatigue, certains nutriments peuvent être consommés.
C’est le cas de la vitamine C liposomale liquide et bio. Elle participe à la diminution de la fatigue. Par ailleurs, la forme liposomale est liposoluble. Cela signifie qu’elle est soluble dans les lipides. En effet, elle est encapsulée dans une petite particule de graisse (liposome). Elle va ainsi arriver plus facilement au cœur des cellules. Ce processus de fabrication la différencie des formes classiques.
L’acérola est aussi une option intéressante. Petit arbuste qui pousse à l’état sauvage en Amérique du Sud et aux Caraïbes, il s’agit de la source la plus importante de vitamine C. Ce sont les baies, appelées aussi Cerises des Antilles, qui sont utilisées.
Pour les personnes qui souhaitent limiter les sensibilités saisonnières, certains produits naturels peuvent être utilisés.
Le zinc bisglycinate est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Selon les autorités européennes, il favorise le fonctionnement normal du système immunitaire.
Il en est de même pour le macérât-mère de bourgeons de cassis. Il est reconnu pour renforcer la résistance de l’organisme.