La circulation dépend de la qualité des veines et des capillaires, de la viscosité du sang, de l'état de la lymphe et de la gestion de l'eau dans l'organisme. Vous retrouverez tous nos conseils dans le dossier conseil circulation.
La circulation peut être perturbée. Pour l’harmoniser, il existe différentes alternatives naturelles. En effet, il est recommandé d’utiliser des produits sains et naturels, exempts d’additifs ou de substances décriées.
Les personnes, qui souhaitent bénéficier d’un antioxydant veineux naturel, peuvent avoir recours à certains nutriments ou plantes.
Les baies de myrtille bio peuvent être intéressantes. En effet, elles contiennent des flavonoïdes en abondance. Elles renferment également des caroténoïdes, qui sont des précurseurs de la vitamine A. Ainsi, la myrtille est reconnue pour être antioxydante ; elle protège l’organisme du stress oxydatif. Par ailleurs, elle favorise la circulation du sang dans les capillaires.
Il en est de même pour la vitamine C. Elle participe à la protection des cellules contre les radicaux libres (action antioxydante).
Les veines peuvent parfois manquer de tonus ; cela se manifeste par des jambes lourdes, des varices, des hémorroïdes.
Les personnes, qui souhaitent améliorer naturellement le tonus veineux, peuvent utiliser certains produits naturels.
On peut tout d’abord citer la vigne rouge. Également appelée Vitis vinifera, elle appartient à la famille des Vitacées. En effet, selon les autorités européennes, elle favorise une bonne circulation sanguine dans les membres inférieurs. Ainsi, elle participe à la diminution de la sensation de jambes lourdes.
Le marron d’inde peut être aussi une option intéressante. Il s’agit de la graine du marronnier commun, également appelé Aesculus hippocastanum. Il participe au bon fonctionnement du système veineux. Il favorise la résistance des veines et des capillaires. Il est également employé pour réduire les sensations de jambes lourdes.
La fluidité sanguine peut ne pas être optimale. Les personnes qui souhaitent l’améliorer, peuvent utiliser des plantes adaptées.
L’ail est reconnu pour favoriser la fluidité sanguine.
L’ail des ours ou Allium ursinum est une plante de la famille des Alliacées. Ainsi, elle participe au fonctionnement normal du cœur et des vaisseaux sanguins.