Nous vous proposons ici des compléments alimentaires pour la microcirculation cérébrale (et donc les facultés cognitives et la mémoire), les maux de tête ainsi que les bruits d'oreille.
Elle peut être sujette à de nombreux maux. Il existe ainsi des produits naturels (plantes, remèdes), dépourvus de substances chimiques ou d’excipients décriés.
La circulation cérébrale peut être altérée. Elle peut impacter la mémoire et les fonctions cognitives. Les personnes, qui souhaitent équilibrer cette fonction naturellement, peuvent utiliser certaines plantes.
Le Ginkgo biloba est l’une d’entre elles. Arbre d’ornement, il peut atteindre jusqu’à 40 mètres de hauteur. Il fait partie de la famille des Ginkgoacées. Ce sont les feuilles qui sont utilisées. Selon les autorités de santé, il peut être intéressant pour les insuffisances légères de la circulation vasculaire dans le cerveau. Il participe également au maintien des fonctions cognitives et de la mémoire chez les personnes âgées.
Le macérât-mère de bourgeons d’aulne est également une option intéressante. Il favorise une circulation cérébrale optimale. Il participe également à une activité mentale et cognitive normale.
Les maux de tête peuvent être très incommodants. Ainsi, ils peuvent impacter la vitalité et la fatigue. Comment y remédier naturellement ?
La Grande Camomille, de la famille des Astéracées, se distingue par ses fleurs similaires à des marguerites. Ce sont les feuilles qui sont utilisées. Elle est reconnue pour apaiser les maux de tête et les douleurs au niveau du crâne.
L’huile essentielle de menthe poivrée peut être aussi indiquée. Elle favorise la détente et le maintien d’un sommeil optimal.
Ces bruits peuvent être liés à la microcirculation cérébrale. Les personnes, qui souhaitent les soulager, peuvent avoir recours à certains produits naturels.
Le bourgeon de gui peut être recommandé. Il participe à la santé vasculaire et améliore la trophicité de la microcirculation. Il renforce également la perméabilité capillaire.
La N-acétylcystéine est un acide aminé. Il permet la synthèse du glutathion, qui est un composant antioxydant. Il limite la présence des radicaux libres.