Retrouvez ici tous les compléments alimentaires pour la détox de l'organisme. De vraies formules concentrées pour booster l'élimination et ainsi favoriser la régénération de l'organisme.
Les personnes, qui souhaitent stimuler l’élimination et favoriser la régénération du corps, peuvent avoir recours à certains nutriments et plantes.
Une détox globale peut être envisagée à certains moments de l’année. Les personnes, qui souhaitent la réaliser, peuvent utiliser certaines plantes ou produits naturels.
C’est le cas de l’aubier de tilleul. Il s’agit de la partie tendre du bois, présente entre le cœur et l’écorce de l’arbre. Selon les autorités européennes, il favorise l’excrétion rénale. Il participe également à la santé du foie et au bien-être digestif.
On peut aussi citer le thé vert matcha. Employé pour la cérémonie du thé japonaise, les feuilles proviennent du théier Camellia sinensis. Il présente une particularité : la poudre issue des feuilles est consommée. Ainsi, il est reconnu pour contribuer à la combustion des graisses et à l’amincissement. Il facilite également l’élimination rénale de l’eau.
En cette période de l’année, la détox de l’automne peut être réalisée. Elle se caractérise par une action ciblée sur le pancréas, les intestins et sur l’assainissement des parasites.
Pour les personnes concernées par des désordres digestifs, après des repas copieux, elles peuvent réaliser une cure de citron et eau tiède.
Les métaux lourds peuvent s’accumuler dans le corps. Il peut être alors intéressant de détoxifier l’organisme.
Certains compléments alimentaires peuvent être employés par les personnes qui souhaitent favoriser naturellement l’élimination des toxines du corps.
La prise de chlorella bio peut être intéressante. Micro-algue d’eau douce, elle renferme de nombreux nutriments : des fibres, des protéines, des acides gras, de la chlorophylle, des vitamines (des groupes B, C et E) et des minéraux (potassium, zinc, manganèse, fer, phosphore et magnésium).
Ainsi, selon les autorités européennes, elle contribue à l’élimination des métaux lourds de l’organisme.
Laminaria Japonica ou algue laminaire peut être aussi recommandée. Algue brune, également appelée Kelp ou Kombu, elle est originaire du Japon.
Pour les personnes qui souhaitent réaliser une détox des intestins, certains produits naturels peuvent être consommés.
Le charbon végétal est l’un d’entre eux. Il est issu de la calcination du bois, à l’abri de l’air. En effet, il est reconnu pour favoriser le confort digestif et est efficace pour lutter contre les ballonnements.
La sève de bouleau peut être également une option intéressante. Elle favorise l’amincissement et contribue au processus de détoxification.