Les yeux sont très sollicités dans le monde qui nous entoure. Il est normal qu'ils soient fatigués ou tendus. Le mode de vie pro-oxydant et le vieillissement favorisent les dégénérescences. Un ensemble de substances permettent d'entretenir ses yeux naturellement.
Les yeux sont exposés à de nombreux facteurs environnementaux. Ils peuvent être ainsi irrités, fatigués ou secs. Certaines plantes et nutriments peuvent être employés par les individus qui souhaitent prendre soin de leur vision et de leurs yeux.
L’œil peut être rouge ou irrité. Pour les personnes qui souhaitent soulager les yeux rouges, certains produits naturels peuvent être employés.
C’est notamment le cas des omégas-3. En effet, selon les autorités européennes, les omégas-3 participent au maintien des fonctions normales du cerveau et de la vision.
L’oméga-7, extrait de l’huile d’Argousier, peut être également intéressant. Il est reconnu pour aider à soulager la sécheresse des yeux, du vagin, de la bouche et de la peau.
Le déclin visuel est un phénomène bien connu après un certain âge. Les personnes, qui souhaitent prévenir ce phénomène, peuvent avoir recours à certaines plantes et produits naturels.
L’astaxanthine est l’un d’entre eux. Pigment rouge, il est naturellement présent dans des algues, des bactéries ou des champignons. Il peut être associé à la vitamine E. La vitamine E est reconnue pour favoriser la protection des cellules contre les radicaux libres (action antioxydante).
La vitamine A est aussi une option intéressante. Ainsi, elle favorise une vision normale.
Pour les personnes qui souffrent de fatigue oculaire, l’euphraise peut être indiquée. L’euphraise, également appelée Casse-lunettes, est une plante herbacée appartenant à la famille des Scrofulariacées. Elle évolue en France, notamment dans les régions montagneuses. Ainsi, selon les autorités européennes, elle contribue au maintien des fonctions de la vision et de la rétine.
La véronique (Veronica) est une plante, appartenant également à la famille des Scrofulariacées. Elle est présente dans tout l’hémisphère nord. Elle participe au soutien de l’organisme, lors de tensions nerveuses. Ainsi, les individus qui présentent de la fatigue oculaire, ou une fatigue générale, peuvent l’utiliser.