Très large sélection d'antioxydants trouvés dans la nature (extraits végétaux, fruits, acides aminés, vitamines...) ou dans l'organisme (glutathion, acide alpha-lipoïque, Q10, SOD). Pour entretenir sa santé en luttant contre le stress oxydatif et le vieillissement prématuré.
Il existe de nombreux produits sains et naturels, qui peuvent être qualifiés d’antioxydants. Ce sont des extraits végétaux, des acides aminés, des vitamines. Ils peuvent être également naturellement présents au sein de l’organisme : acide alpha-lipoïque, glutathion, coenzyme Q10…
Il existe de nombreuses substances organiques naturelles, qui présentent des propriétés antioxydantes. C’est le cas de nombreuses vitamines. La vitamine C est l’une d’entre elles.
En effet, selon les autorités de santé, elle participe à la protection des cellules contre les radicaux libres, impliqués dans le vieillissement. Ainsi, la vitamine C liposomale de Lipolife peut être une option intéressante. Cela signifie qu’elle a été encapsulée dans des micro-particules de graisse. Ainsi, elle est rendue « liposoluble » ; elle est plus facilement absorbée par les intestins. Elle arrive directement au cœur même des cellules.
L’acérola est un fruit comestible, très riche en vitamine C. Fruit de l’arbuste Malpighia glabra, il pousse essentiellement dans les zones tropicales d’Amérique du Sud. Pour les personnes qui souhaitent faire une cure en acide ascorbique, l’acérola d’Orthonat peut être consommée.
Certains acides aminés peuvent être indiqués.
L’acide alpha-lipoïque de forme R est naturel ; cette forme est naturellement produite par l’organisme. Il est présent dans toutes les cellules de l’organisme. Ainsi, ce composé soufré neutralise les radicaux libres, présents dans le corps humain.
Le glutathion est également un acide aminé fabriqué par l’organisme. A nouveau, les personnes souhaitant bénéficier d’une action antioxydante peuvent l’utiliser. La N-Acétylcystéine, acide aminé précurseur du glutathion, peut être aussi intéressante.
Certains extraits végétaux peuvent être intéressants.
On peut citer le curcuma. En effet, selon les autorités européennes, il présente des propriétés antioxydantes significatives.
Il en est de même pour la myrtille. Comme tous les fruits colorés, elle est riche en antioxydants. Elle est reconnue pour protéger l’organisme du stress oxydatif.