Les acides aminés participent à des fonctions essentielles: vie hormonale, muscles, immunité, équilibre nerveux... Les compléments alimentaires à base d'acides aminés peuvent avoir une mauvaise image à cause des produits utilisés dans le culturisme. Ceux que nous vous proposons sont de qualité supérieure et ciblés sur le maintien de la santé.
Ce sont des constituants essentiels de l’organisme. Ils participent à l’équilibre de nombreuses fonctions essentielles du corps humain : équilibre nerveux, immunitaire et hormonal, formation des muscles…
Pour les personnes qui présentent de l’anxiété et souhaitent équilibrer leur système nerveux, une supplémentation en 5-HTP peut être intéressante. Il s’agit d’un acide aminé fabriqué par l’organisme. Il intervient dans la régulation de l’humeur, de l’appétit et du sommeil. En effet, selon les autorités européennes, il normalise l’humeur, favorise la relaxation et le bien-être mental.
Riche en 5-HTP, le griffonia peut être utilisé par les personnes présentant une hypersensibilité émotionnelle.
La l-tyrosine, qui sert à fabriquer certains neuromédiateurs au sein de l’organisme, peut être aussi intéressante. Elle peut être utilisée par les personnes anxieuses. Une l-tyrosine d’origine naturelle est alors indiquée.
La l-carnitine intervient dans le transport des acides gras dans les mitochondries. Présente dans la viande et dans les produits laitiers, elle peut être consommée par les personnes qui présentent une fatigue chronique. Il en est de même pour la N-Acétylcystéine.
L’arginine est également fabriquée par le corps et peut aussi être apportée par l’alimentation. Une supplémentation peut être intéressante pour les personnes qui souhaitent améliorer leur sommeil et lutter contre la fatigue.
Les acides aminés sont présents dans les protéines. Ce sont des éléments constitutifs des protéines. En effet, selon l’ANSES, elles jouent un rôle structural et participent au renouvellement des tissus musculaires. La glycine est l’un des 22 acides aminés protéinogènes. Une supplémentation peut être intéressante pour les personnes qui souhaitent entretenir leur masse musculaire.
Il en est de même pour la lysine, l’un des neufs acides aminés essentiels pour l’être humain.