Pour prévenir les désagréments ou pour stimuler l'immunité des enfants, on a recours à des compléments alimentaires naturels spécifiques: probiotiques ciblés, plantes, pépins de pamplemousse, argent colloïdal, oligo-éléments...
Les parents, qui souhaitent stimuler l’immunité de leurs enfants, peuvent avoir recours à des compléments naturels, exempts de substances chimiques ou d’additifs.
L’argent colloïdal 15 ppm renferme de l’eau distillée, composée d’ions d’argent. Son utilisation remonte à l’antiquité gréco-romaine. L’usage interne n’est pas possible pour ce type de produits, il est uniquement destiné à l’usage externe. Ainsi, il peut être directement appliqué sur la peau, à l’aide d’un coton. Il est possible de l’utiliser chez le bébé.
Le D-mulsion de Biotics Research est constitué de vitamine D naturelle, essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. La vitamine D est naturellement produite par le corps humain, sous l’action des rayons ultraviolets sur la peau. Cependant, en raison de notre mode de vie, des carences peuvent survenir. Une supplémentation peut être alors intéressante ; elle peut être prise par les nourrissons.
En effet, selon les autorités de santé, elle favorise le maintien de l’état normal des muscles, des os et des dents. Elle contribue également à la fonction normale du système immunitaire.
Les parents, qui souhaitent renforcer la forme et la vitalité de leurs enfants, peuvent avoir recours à certains produits naturels.
On peut tout d’abord citer la spiruline. Également appelée Arthrospira platensis, cette microalgue est une cyanobactérie. Elle est apparue sur Terre il y a 3,5 milliards d’années. Elle est essentiellement cultivée dans les lacs d’eau douce situés dans les régions chaudes de la planète, qui présentent un climat tropical. Elle est riche en nutriments.
Elle contient notamment de la chlorophylle et de la phycocyanine. Elle renferme également des protéines, du fer, du potassium, du magnésium et du calcium. Elle comporte aussi de la SuperOxyde Dismutase en abondance. Elle est reconnue pour renforcer les défenses naturelles et améliorer la vitalité et l’énergie. Elle aide en cas de fatigue. Elle peut être consommée à partir d’un an.
L’ortie ou Urtica dioïca L. peut être également intéressante. Elle est riche en silice et en minéraux alcalins (magnésium et calcium). Elle favorise la vitalité de l’organisme et soutient les défenses immunitaires.
Les parents, qui souhaitent favoriser l’équilibre microbien et bactérien de leurs enfants, peuvent employer certains remèdes naturels.
Le thym (Thymus vulgaris) est l’un d’entre eux. Disponible en extrait hydro-alcoolique, il possède des propriétés antibactériennes.
Il en est de même pour l’extrait de pépins de pamplemousse. Les pépins de pamplemousse sont composés de flavonoïdes, de terpènes, ainsi que de coumarines. Ils sont reconnus pour participer au maintien de l’équilibre microbien des organes et tissus de l’organisme.