Les protéines de petit-lait ou les mélanges de protéines végétales en poudre peuvent remplacer un repas. Pas le temps de cuisiner ou de manger, ils sont bien mieux qu'un sandwich. Ils apportent des protéines de qualité sans demander au corps une énergie considérable pour les digérer.
Certains superaliments ou superfood, en raison de leur richesse en nutriments, peuvent se substituer à un repas.
Les personnes, qui souhaitent substituer ou accompagner un repas pendant la journée, peuvent en consommer.
Le Whey protein bio peut être intéressant. Fabriqué à partir de petit-lait bio, il renferme 80% de protéines. Il provient de vaches élevées en Autriche, qui ont consommé du foin et de l’herbe. Il contient de nombreux acides aminés. Ainsi, il peut être pris au petit-déjeuner. Se présentant sous forme de poudre, il peut être mélangé à de l’eau, un smoothie, un jus de fruits ou du lait végétal. Il peut être aussi ajouté dans des yaourts, des céréales ou du pain au petit-déjeuner.
Le produit Whey Protein Isolate de Biotics Research est également disponible. Fabriqué également à partir de petit-lait, il comprend des acides aminés, ainsi que des globulines. Cela signifie que le produit a été chauffé à basse température, préservant notamment les immunoglobulines. Il est aussi riche en minéraux (phosphore, zinc et calcium). Avec une saveur légèrement sucrée, il peut être consommé au petit-déjeuner. Il peut être incorporé dans une boisson.
C’est le cas du produit Plant Fusion de Vit’all +. Produit breveté, il est composé d’isolats de protéines de pois, d’artichaut, de quinoa et d’amarante. 100% naturel et végétal, il renferme de nombreux acides aminés. Il comporte également de la bromélaïne. Il existe plusieurs saveurs : chocolat ou vanille. Ainsi, il peut être ajouté à une boisson végétale au petit-déjeuner. Il peut accompagner ou remplacer un repas.
On peut aussi citer les protéines Super Vegan bio de la marque Iswari ; présentes à hauteur de 74% dans le produit, elles sont issues du riz, du chanvre et des pois. Il peut être incorporé dans des laits végétaux, une soupe froide, des jus de légumes, de la glace ou des smoothies. Il ne contient pas de gluten.