De nombreux compléments alimentaires naturels permettent d'entretenir la vitalité et la forme des enfants: magnésium, vitamines, omega-3, probiotiques... Rester en forme toute l'année permet d'éviter les désagréments lors des périodes de refroidissements ou lors de rythmes scolaires trop intenses.
Votre enfant peut manquer de tonus. Il existe des produits sains et naturels, exempts d’excipients nocifs ou de substances chimiques.
Les enfants peuvent manquer d’énergie ou de vitalité, selon la période de l’année. Les parents, qui souhaitent y remédier naturellement, peuvent avoir recours à certains minéraux, dont du magnésium.
C’est le cas notamment du citrate de magnésium. Le sel minéral est associé à du citrate (acide citrique) : il est naturellement présent dans le citron. En effet, il favorise l’absorption de ce sel minéral.
Il en est de même pour le magnésium bisglycinate. Associé à de la glycine, acide aminé, son assimilation est également renforcée. Selon les autorités de santé, il participe au métabolisme énergétique normal et contribue à la diminution de la fatigue.
La spiruline française peut être aussi intéressante. Elle est riche en substances actives : phycocyanine et protéines. Elle est reconnue pour renforcer la vitalité et l’énergie. Elle est aussi intéressante en cas de fatigue.
Les parents, qui souhaitent renforcer l’immunité de leur enfant peuvent utiliser certaines plantes ou nutriments.
On peut tout d’abord citer l’ortie. Également appelée Urtica dioïca, ce sont les feuilles qui sont utilisées. Elle renferme de la silice en abondance, ainsi que des minéraux alcalins (magnésium et calcium). Elle est reconnue pour fortifier les défenses immunitaires et soutenir la vitalité.
Une supplémentation en fer peut être également intéressante. En effet, il contribue au fonctionnement normal du système immunitaire. Par ailleurs, il favorise un métabolisme énergétique normal.
Elles peuvent être aussi indiquées.
La vitamine D est naturellement produite par la peau. En effet, l’exposition aux rayons UV favorise sa synthèse. Cependant, dès le début de l’hiver, un déficit ou une carence peut survenir. Selon les autorités européennes, elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.
Il en est de même pour la vitamine C. Elle favorise également le fonctionnement normal de l'immunité.