18,10 €
Glucommanane de konjac bio. Coupe faim reconnu.
Marque : Vecteur santé
Conditionnement : 120 capsules
Durée de la cure : 20 jours
Prix/j : 0,90€
Le glucomananne est issu du konjac, une plante sauvage et cultivée qui pousse en Asie du Sud-est. C’est une fibre soluble qui est utilisée comme épaississant ayant un pouvoir « d’éponge » pouvant absorber 17 fois son volume en eau. En raison de l'important volume que le glucomannane occupe dans l'estomac en gonflant au contact des liquides, on a observé qu'il donnait un sentiment de satiété. Cet effet coupe-faim peut aider les personnes qui désirent perdre du poids à réduire la quantité de nourriture qu'elles ingèrent.
Le Glucomannane (de Konjac) contribue
Composition active de Konjac bio pour 3 gélules
Konjac 45% Glucomannane: 1.38 g
Excipients de Konjac
Gélule HPMC origine végétale
Le contenu de la fiche a été rédigé par un naturopathe. Les informations ne sont pas exhaustives, car elles tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées. Les textes se sont appuyés sur les informations de référence contenues dans le Vidal et Passeportsanté.net.
Utilisation
Prendre 2 à 3 capsules 20-30 minutes avant les 3 repas avec un grand verre d’eau.
Doses utilisées dans les études sont de 1g à 1,5g, 3 fois par jour
Cures de 10 jours (1 boîte) à renouveler ponctuellement si besoin.
Précautions
Enfants de moins de 12 ans: ne pas prendre
Femmes enceintes : ne pas prendre
La prise de glucomannane peut, à l'occasion, causer des gaz, une faible diarrhée ou une sensation de trop-plein dans l'estomac. Généralement, ces manifestations bénignes disparaissent au bout de quelques jours ou plus rapidement si on diminue le dosage. Pour éviter ces malaises, commencer par de petites doses et augmenter progressivement.
Théoriquement, les effets du glucomannane pourraient s'ajouter à ceux d'autres plantes ou suppléments ayant des effets hypoglycémiants.
La consommation régulière de glucomannane pourrait nécessiter un ajustement (diminution des doses) de la médication antidiabétique.
Bien que la consommation de fibres solubles puisse ralentir l'absorption de certains médicaments, elle n'en change pas la quantité absorbée.
En cas d’allergie à un des composants, ne pas consommer.
Ce produit n'est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Maintenir soigneusement fermé dans un endroit frais.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.