24,00 €
Rhodolia standadisée titrée à 5% de rosavines et 2% de salidrosine . Tonus physique, nerveux et moral*. Remplace la rhodiola bio titrée en actifs qui n'existe plus.
Marque : Dynveo
Conditionnement : 60 gélules
Durée de la boîte : 60 jours
Prix/j : 0,40€
La Rhodiola Dynveo
Complément alimentaire à base de rhodiola titré à 5% de rosavine et 2% de salidrosides. C'est l'extrait le plus concentré du marché. La présence de ces principes actifs conditionnent l'efficacité de cette plante. Les gélules sont dosées à 350 mg de plante par gélule, souvent 2 fois plus que les autres rhodiola en gélules. Ainsi, 1 seule gélule par jour est suffisante (sauf si on a besoin d'une cure d'attaque ponctuellement).
Cette rhodiola est très saine: en gélules végétales pullulan (issues du tapioca) et sans excipients.
Description et propriétés
La Rhodiola rosea poussant dans les endroits froids du nord de l'Europe. La Rhodiola fait partie des plantes aux propriétés adaptogènes: elle augmente la capacité à s'adapter aux divers stress. C'est la plante de la fatigue (physique, émotionnelle, intellectuelle), provoquée par le stress: tensions nerveuses, fragilités émotionnelles, baisse des capacités intellectuelles et du moral, baisse d'énergie physique, soucis de sommeil.
Les autorités européennes ont validé ces propriétés*:
Composition active
350 mg d’extrait de Rhodiola Rosea titré à 5% de Rosavines et 2% salidrosines
Excipients
Gélule naturelle pullulan
Flacon compostable
Les informations tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées conformément à la législation européenne sur les compléments alimentaires (CE n° 1924/2006).
EFSA 2484, 2659, 2829, 3558, 3877
Utilisation
Dose d’entretien : 1 gélule le matin avant le repas.
Dose d’attaque : 1 gélule avant le repas du midi.
Elle s’utilise en cures de 7 ou 15 jours en cas de fatigue ponctuelle et peut se prendre en continu 1 mois. On peut renouveler la cure encore 1 mois en ayant fait une semaine à deux semaines de pause au préalable.
Pour la fatigue chronique, on peut envisager de faire jusque 3 cures d’un mois de rhodiola par an. Eviter de la prendre en continu car on ne connaît pas les effets des prises prolongées.
Précautions
Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes
Ne pas donner aux enfants de moins de 12 ans.
Troubles bipolaires : ne pas consommer
En cas d’allergie à un des composants, ne pas consommer.
Ce produit n'est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Maintenir soigneusement fermé dans un endroit frais.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Notre dossier: La rhodiola pour régénérer les batteries