18,50 €
Huile de bourrache de qualité bio, en gélules végétales.
Marque : Dynveo
Conditionnement : 60 gélules
Durée de la boîte : 20 jours
Prix/j : 0,65€
Huile de bourrache Dynveo
Complément alimentaire à base d'huile de bourrache bio. Bien souvent les gélules de ce type d'huile sont à base de gélatine de poisson. Ici, elles sont en gélules végétales en pullulan, issu du tapioca. Elle est donc adaptée aux Végétariens et Vegan.
Les gélules végétales classiques en HPMC ne sont pas recommandées pour ce type d'huile, car elles ne protègent pas bien de l'oxydation. Ainsi, jusqu'à présent, les végétariens n'avaient pas beaucoup de solutions.
L'autre intérêt des gélules végétales en pullulan, c'est qu'elles protègent très bien de l'oxydation. Pas besoin d'y ajouter de la vitamine E à l'intérieur.
La bourrache est issue d'agriculture biologique. Mais la gélule en pullulan n'étant pour l'instant pas validée par le cahier des charges bio, le produit n'a pas de label.
Propriétés de l'huile de bourrache
'huile de bourrache est riche en acides gras essentiels, notamment en acide gamma-linolénique (un Omega-6). L'huile de bourrache contient deux fois plus de cet acide que l’onagre. Par sa richesse en Omega-6, la bourrache est particulièrement intéressante pour les femmes après 50 ans
Composition
Huile de bourrache issue de l'agriculture biologique: 500 mg
Titrée à minimum 20% de GLA et 15% d'Omega-9
Excipients
Gélule pullulan
Flacon compostable
Ces informations tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées conformément à la législation européenne sur les compléments alimentaires (CE n° 1924/2006).
Conseils d'utilisation
2 à 6 capsules par jour, à prendre avant les repas
Enfants de 12 à 16 ans : 1 à 2 capsules
Etudes portant sur 1 à 4 g de bourrache par jour
Etudes portant sur 200 à 400 mg de GLA deux fois par jour
Précautions
Femmes enceintes et qui allaitent : ne pas consommer
Enfants de moins de 12 ans : demandez conseil au médecin
Personnes souffrant de troubles du foie ou prenant des traitements médicamenteux hépatotoxiques
Les parties aériennes de la bourrache peuvent causer de la constipation. De fortes doses d'huile peuvent provoquer des selles molles, des éructations et des ballonnements, comme c’est le cas pour toutes les huiles prises seules (sans autres aliments).
En cas d’allergie à un des composants, ne pas consommer.
Ce produit n'est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Maintenir soigneusement fermé dans un endroit frais.
Tenir hors de portée des jeunes enfants.