-20%
11,92 €
14,90 €
Spray anti-tiques naturel pour application cutanée. Efficacité 6 heures. Le meilleur répulsif naturel contre les tiques.
Marque : Aries
Conditionnement : Spray 100 ml
Spray anti-tiques cutané Aries
Lotion en spray pour usage sur la peau. Ce spray est efficace pour se protéger des tiques, porteuses de maladies, notamment la borréliose provoquant la maladie de Lyme. Il est composé d'essence extraite de l'Eucalyptus Citriodora (Citriodiol®), le répulsif naturel le plus puissant.
Il s'applique directement sur la peau, notamment chevilles et poignets et les limites entre les parties dénudées et les vêtements. Très bien toléré par la peau, il constitue un rempart efficace contre les tiques.
Les +:
Les tiques
Les tiques sont présentes en Europe, surtout dans les régions boisées comme l'est de la France et le grand sud ouest.
En s’accrochant sur la peau, les tiques se nourrissent du sang de leur hôte et sont susceptibles de transmettre la bactérie quand elles sont infestées. La bactérie migre par le sang vers différents tissus (y compris le cerveau, les cellules). En France, l’INVS note une moyenne de 10 % des tiques infectées, avec des variations régionales allant jusqu’à 18% pour l’Alsace et l’Auvergne.
La maladie de Lyme en serait au stade de pandémie, au vue du nombre de personnes infectées. Cette maladie est catastrophique quand elle passe dans la chronicité, engendrant des symptômes handicapants et difficiles à enrayer.
Retrouvez nos conseils pour se protéger efficacement dans la rubrique "conseils" du spray anti-tiques Aries.
Composition active de Spray anti tiques Aries peau
Citriodol® 30g/100g (actif d’origine naturelle - dérivé de l’eucalyptus citriodora)
Excipients de Spray anti tiques
Aqua, Olus Oil, Glyceryl Citrate/Lactate/Linoleate/Oleate, Polyglyceryl-3 Polyricinoleate, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Xanthan Gum, Tocopherol.
Flacon en plastique
Les informations tiennent compte du cadre des allégations de santé autorisées.
Utilisation
Vaporiser une petite quantité uniformément sur les parties exposées du corps, à une distance d'environ 10 cm. A mettre essentiellement sur les limites entre les vêtements et les parties dénudées (chevilles si pantalon, poignet si blouson, bras si tee-shirt, cuisse et mollet si short...).
En cas d'activité prolongée, renouveler l'application toutes les 6 heures.
Utilisation possible sur textiles, mais un test préalable est conseillé (risques de taches). Il vaut mieux utiliser le spray anti-tiques pour vêtements Aries.
En cas d’allergie à un des composants, ne pas consommer.
Ce produit n'est pas un médicament et ne peut se substituer à un régime alimentaire varié, équilibré et à un mode de vie sain.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Maintenir soigneusement fermé dans un endroit frais.
Prévenir les morsures
La période de risque maximum se situe en avril et mai et secondairement en septembre octobre
1/ Tenue vestimentaire
Si vous portez un pantalon, remontez vos chaussettes sur le bas de votre pantalon, ainsi les tiques présentes sur des chaussures ou les chaussettes resteront à l'extérieur du pantalon et seront moins susceptibles de vous mordre.
Il est préférable de porter des habits de couleur claire. Ainsi, il sera plus facile repérer les tiques. Les matériaux lisses comme les coupe-vents empêchent les tiques de grimper sur vous.
2/ Inspection
A chaque retour de promenade, bien explorer la surface de la peau, surtout celle qui n'était pas protégée par les vêtements
Prendre une douche très chaude au retour de promenades à risque. Les tiques craignent l'eau chaude.
Extraire une tique accrochée
Plus la tique est enlevée tôt, moins il y aura de risque d’infection
Il existe en pharmacie des kits de « démonte-tiques », sorte de mini pied-de-biche avec lequel on dévisse la tique dans le sens anti-horaire.
Eviter d'appuyer sur le ventre du parasite rempli de votre sang, car cela le ferait régurgiter dans votre système sanguin avec l'éventuel Borrelia si la tique est infestée.
Eviter d'utiliser de l'éther (toute régurgitation augmente le risque d'infection).
Désinfectez après l'extraction.
Et assurez-vous que les symptômes de la maladie de Lyme n'apparaissent pas dans les 3 à 30 jours qui suivent. Si c'est le cas, consultez votre médecin ou un spécialiste en lui signalant la morsure de tique. Si le diagnostic est confirmé (par un sérum), une petite cure d'antibiotiques viendra à bout des bactéries. Faute d'un traitement rapide, l'infection va se répandre et le traitement sera plus long et difficile.
Notre dossier complet: Se protéger des tiques et de la maladie de Lyme